vendredi 1 novembre 2013

Gold mania


Mes petites pépites
Il paraît que l'or, métal précieux, semble posséder un charme étrange. Je pense qu'il y a du vrai là-dedans... en tous cas moi, ça m'a donné envie de travailler autour de mes sequins et de mes p'tites perles dorées, mordorées, bronzes, irisées...et donc de faire plein de nouvelles photos sur le sujet, histoire de rendre un dernier hommage à notre joli soleil d'automne.


Non pas que je sois fan du bling-bling ou de ce qui brille en général, (même pas du tout, du tout à vrai dire) mais là j'avoue : depuis un an, je craque carrément sur les nouvelles teintes qui scintillent…

Et ça tombe bien, puisque cet hiver les mailles se font douces et surtout « cousues d’or ».
J'ai d'ailleurs découvert que l'origine de cette expression faisait référence à la passementerie, qui utilisait beaucoup d’ornements pour embellir les habits à l’époque où le prêt-à-porter n’existait pas encore. Bref, vous l'aurez compris : la mode est un éternel recommencement... ou presque ! Car chaque saison, chaque collection, apporte toujours sa p'tite touche d'originalité. Autrement dit, autant d'occasions rêvées pour moi de vous proposer de nouveaux portfolios.
Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, aucun doute : je peux d'ores et déjà vous avertir, ma gold mania ne fait que commencer !
A suivre donc ...